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Témoignages

IBM
Jean-Rene Huyberechts "HR recruitment team leader Belux"
IBM Belux fait appel depuis de longues années aux services de My Job Campaign. Il est en effet impossible d'assurer la présence et la notoriété de notre entreprise sur tous les campus et bourses d'emploi. Cette collaboration s'inscrit en parfaite complémentarité avec nos relations au monde académique.

Lors d'une récente campagne de recrutement de cadres junior aspirant à des missions de consultance, plus de 35% de nos recrues étaient issues de la filière My Job Campaign. Ce résultat nous semble très satisfaisant. Les visites sur Campus assurées toute l'année par MJC garantissent un afflux régulier de candidats contribuant de manière significative à nos impératifs de recrutement de jeunes diplomés.

Notre expérience démontre que l'organisation générale et l'approche pro-active de MJC s'avère nettement plus efficace que des job-board de type passif. La valeur ajoutée de MJC réside en bonne part dans le temps et l'énergie consacrés à la visite de campus et au contact avec les étudiants.

Considérant l'ampleur du réseau de MJC au sein des entreprises, cette organisation représente assurément pour l'étudiant l'un des meilleurs tremplins dans la quête d'un premier emploi.  

BMW Group Belux
Jean-Daniel Colassin "Center for Development"
BMW Group Belux a développé le programme JOY’N US de soutien au recrutement et à la sélection à l’attention de son réseau de concessionnaires. Un des défis actuels consiste à dénicher les profils techniques à haut potentiel de développement et notamment pour ce qui concerne l’introduction des nouvelles technologies de véhicules hybrides et électriques. Par rapport aux Job Fairs, l’approche de My Job Campaign est plus directe, plus ciblée et plus efficace; la qualification a posteriori de ces profils intéressés nous permet de faire correspondre les attentes des candidats et celles des concessionnaires du réseau. Nous apprécions également l’approche enthousiaste et passionnée du fondateur de My Job Campaign qui permet de récolter à la source les profils intéressés par nos marques, nous lui souhaitons de continuer dans cette voie innovante.  
Flamée & Partners
Luc Flamée "Accountant & Belastingsconsulent"
De aanpak van My Job Campain is uiterst complementair met onze andere wervingsacties, omdat we hierdoor gerichte kandidaturen ontvangen van door ons geselecteerde regio’s en campussen.
Door de samenwerking met My Job Campaign hebben we snel en doeltreffend nieuwe aanwervingen kunnen doorvoeren.
   

Swift
Tanguy Thiran "Resourcing HR Department"
Swift recrute un certain nombre de jeunes diplômés chaque année, nous essayons donc d’être présent sur les différents « Job Fairs ». Malheureusement, nous n’avons pas la possibilité d’être présent partout. Pour cette raison, nous sommes convaincus de la valeur ajoutée de My Job Campaign. D’une part ils sont présents sur presque tous les campus. D’autre part lorsque nous participons à une « Job Fair », nous n’avons pas l’opportunité de rencontrer tous les étudiants. Sur cet aspect l’aide de My Job Campaign est d’un grand intérêt : soit ils préparent nos visites avant le « Job Day », soit ils jouent un rôle de « reminder » lorsque nous avons déjà participé à l’événement.
Etant donné que nous recherchons des profils spécifiques et rares (IT ou finance),My Job Campaign nous a, grâce à son approche proactive sur les campus, mis en contact avec des candidats qui ne sont pas joignables via les différents « jobsites » ou qui n’assistent pas aux « Job Fairs ».
My Job Campaign est certainement un partenaire avec une valeur ajoutée pour nos différentes campagnes de recrutement de jeunes.  

Danone
Nathalie Alen "Recruitment manager" and Flore Decharnia "Recruitment & Training"
Nous travaillons avec My Job Campaign depuis plusieurs années ; nous avons tout de suite été séduits par le concept et nous sommes très satisfaits du résultat de notre collaboration. En effet, Danone recrute tous les ans un certain nombre de jeunes diplômés et ce canal nous permet de faire promouvoir nos offres et la « Danone uniqueness » auprès de jeunes. Nous recevons par ce biais beaucoup de candidatures de qualité qui constituent pour nous un vivier très intéressant.  
Smals
Tom Van de Putte "HR Marketeer"
Smals est toujours à la recherche de jeunes talents en ICT désireux de se spécialiser dans le développement de services et d'infrastructures ICT de taille. Derrière son mot d'ordre « ICT for Society », Smals entend délivrer des systèmes ICT permettant une communication efficace entre les citoyens, les entreprises et l'État dans les domaines du travail, de la famille et de la santé. My Job Campaign aide à présenter Smals aux professionnels débutants de façon tout à fait unique. Smals apprécie en grande partie les efforts particuliers que My Job Campaign déploie pour atteindre ses résultats.  
Capgemini
Sylvie Erb "Recruitment Manager"
Capgemini Belgium is each year looking for new young graduates. My Job Campaign is for us a new service and is introduced as a good additional tool to achieve the recruiting of new employees. We are impressed with the results. The positive introduction of our company towards the students is one of the important steps for future employees. For students it is surely a good way to show them the possibilities on the market. And the final results are the right matching between candidates and companies. After a period of one year of collaboration, we have recruited a good amount of Young Professionals.  
I.R.I.S.
Géraldine Valentini "Personnel Administration Manager" and An Willems "HR and Recruitment Officer"
I.R.I.S. participe à quelques Job Fairs mais l'apport de My Job Campaign dépasse de loin les contacts que nous pourrions obtenir dans ce cadre.
En effet, My Job Campaign met en lien les possibilités de carrière dans notre entreprise avec les compétences des jeunes diplômés. Nous ne pourrions pas atteindre autant d'étudiants
sans l'aide de My Job Campaign compte tenu de nos moyens et de notre effectif. Nous recevons de nombreuses candidatures de différentes régions correspondant à nos besoins via ce canal.  

Coca-Cola Enterprises
Caroline Wouters "Recruiter"
Coca-Cola Enterprises is currently working to improve its Employer Branding among last year industrial and civil engineers. Each year, we are on the lookout for the best engineers for our Graduate Program Supply Chain. To help us with this, we asked MyJobCampaign to contact students we could not easily approach ourselves by using our own campus actions.
After three months we have already booked some very nice results. I would recommend MyJobCampaign to companies who actively want to enforce their Employer Branding among a specific targeted group of students.
 

Allied Reliability Group
Olivier Dengis "Regional Manager"
L’approche neutre de My Job Campaign nous permet de toucher des candidats que nous ne pourrions pas atteindre dans les job fairs. Les candidatures que nous recevons, nous permettent vraiment de cibler les candidats par régions et spécificités techniques. L’apport de My Job Campaign dans la recherche de candidats bacheliers en électromécanique a permis à Coservices de renforcer son équipe.  
Belgacom
Wendy Loomans "GHR - Human Capital"
Belgacom apprécie l’approche directe et personnalisée de My Job Campaign. Le site Internet est très intuitif et nous permet d’utiliser les différentes fonctionnalités de manière autonome. Grâce à notre partenariat, nous avons la possibilité d’accroître efficacement la promotion de notre Trainee Program « Young Potentials ». Au cours d’une année, nous recevons plusieurs centaines de candidatures intéressantes. Cela nous a permis d’engager plusieurs de nos jeunes talents.  
Sonaca
Christine Degembe "Responsable Recrutement Sélection"
« Chaque année, Sonaca offre des opportunités de carrière à des profils parfois très diversifiés. My Job Campaign nous permet de toucher l’ensemble des campus, écoles, universités, pour lesquels nous ne pouvons pas toujours être présents. L’approche directe, énergique et personnalisée de My Job Campaign nous permet également de cibler rapidement les candidats en phase avec les profils recherchés et ayant déjà manifesté leur intérêt pour notre société. Cette porte d’entrée à de multiples candidats potentiels est vraiment complémentaires à nos démarches entreprises en parallèle. »  
AB Inbev
Nathalie Koninckx "Recruitment Global Management Trainees
Chaque année AB-Inbev recherche de nouveaux talents universitaires pour le “Global Management Trainee Programme”. Ce programme est dédié aux jeunes diplômés (maximum 2 ans d’expérience) et aux étudiants de dernière année avec un profil “business”, économique ou ingénieur.
Ensemble avec My Job Campaign, nous pouvons promouvoir ce programme d’avantage auprès de groupes spécifiques dans les universités. Chaque jour nous recevons via My Job Campaign des CV de jeunes diplômés qui sont retenus dans la procédure de selection du “AB-Inbev Management Trainee Programme”.
 

Microsoft
Elke Jorens "HR Director" and Helene Ernotte "Junior Recruiter"
My Job Campaign nous a fortement aidé dans notre recherche de jeunes talents pour renforcer nos équipes. Nous avons reçu presque chaque jour des nouveaux profils qui correspondaient à nos critères pour rentrer dans notre Trainee Programme. L’approche personnelle et proactive dans les universités et les hautes écoles est sans aucun doute un aspect très positif. D’un côté, cette approche aide les étudiants à s’intégrer sur le marché de l’emploi et d’un autre côté favorise notre visibilité auprès des étudiants qui sont difficilement atteignables d’une autre manière.  
Oracle
Jessica Ebbelaar "Recruitment Consultant"
My Job Campaign nous offre la possibilité de chercher de manière très ciblée des candidats pour beaucoup de nos fonctions internationales en vente et en consultance. La manière professionnelle et personnalisée avec laquelle My Job Campaign approche et informe les jeunes nous convient très bien. Nous admirons également la façon de travailler de My Job Campaign. D’un côté nous pouvons consulter les nouveaux CV reçus et en même temps nous pouvons utiliser la base de données de CV pour effectuer des recherches. L’approche de My Job Campaign est très complémentaire à nos activités online et joue un grand rôle dans le remplissage de nos fonctions sur un marché attrayant.  
Nike
Monique Van Alphen “Talent Management Specialist Nike European Logistics Center”
En tant que Nike, centre européen de logistique, nous travaillons avec My Job Campaign depuis 2 ans pour nous faire connaître comme employeur logistique auprès des jeunes diplômés. Les derniers mois, grâce à cela, nous avons recruté plusieurs jeunes candidats et avons reçu des profils très intéressants en logistique. Ce qui est très important c’est l’approche pro-active et directe de My Job Campaign dans les Hautes Ecoles et Universités. Ces actions nous permettent de toucher un large groupe d’étudiants interessés par la logistique et sont complémentaires aux job fairs auxquelles nous participons. My Job Campaign est très flexible par rapport à nos demandes et besoins spécifiques, comme par exemple, le choix des orientations d’études et des régions adéquates à visiter.  
Ernst and Young
Caroline Plichart " Senior recruiter / PEO-Employee Relations"

Ernst and Young recherche chaque année un grand nombre de jeunes diplômés. Jusqu’à présent pour obtenir notre objectif de recrutrement, nous avons utilisé les "job fairs", les "campus presentations" et notre propre site.
My Job Campaign s’est révélé être un outil efficace supplémentaire pour atteindre un plus grand nombre d’étudiants dans les orientations spécifiques aux métiers d’Ernst and Young. Au cours de l’année nous avons observé une augmentation significative du nombre de candidatures via ce nouveau canal qui nous a permis de recruter des jeunes. Nous considérons que My Job Campaign est un outil complémentaire à nos propres actions dans las campus. Cet outil permet également une approche très ciblée de groupes d’étudiants bien précis (campus, orientations d’études).  

LIDL
Leen Wouters "HR Manager"

Lidl offre différents programmes de Junior Manager pour les jeunes diplômés avec ou sans première expérience professionnelle.
Nous offrons 3 ‘Trainee Programs’ : Junior Manager Vente, Junior Manager Logistique et Junior Manager Finance & Administration.
La formation de Junior Manager prend entre 1 et 2 années.
Grâce à un ‘training-on-the-job’ vous faites connaissance avec la philosophie de Lidl et la méthode de travail de l’entreprise. Après cette formation vous pouvez vous définir comme un vrai manager chez Lidl et évoluer vers une fonction de cadre.
Grâce à ‘My Job Campaign’ Lidl fait la promotion de ses programmes de
‘Junior Manager’ auprès de nombres étudiants à travers toute la Belgique. Lidl reçoit quotidiennement des CV’s de jeunes diplômés et engage régulièrement via ‘My Job Campaign’.  

Belgocontrol
Kim Van Achter "HR Manager"

Belgocontrol recherche fréquement des profils spécifiques (électronique, informatique réseau,...) qui sont relativement difficiles à trouver. Grâce à l’approche pro-active de My Job Campaign dans les campus, nous avons la possibilité de faire de l’employer branding et d’accroître notre notoriété d’une manière très ciblée auprès des étudiants et jeunes diplômés. En quelques mois Belgocontrol a reçu un nombre important de candidatures intéressantes via My Job Campaign. Les jeunes diplômes sont en effet très motivés par les nombreuses formations approfondies que nous offrons.